Boostez votre CA avec le Community Management

Publié par Fayrouz Ferres le

Le Community Manager ou Animateur de communauté veille au bon développement de l’image de l’entreprise sur le web et ce, quelque soit son secteur d’activité. 

Véritable fédérateur de communauté, son rôle est d’animer et organiser les échanges entre les internautes tout en améliorant l’impact de la marque et la cohésion de groupe. 

Grâce à cette proximité, l’entreprise parvient à fidéliser sa clientèle et, par conséquent, booster son chiffre d’affaire.

Entre création de contenus, rédaction d’articles et référencement, le community management est aujourd’hui un atout indispensable pour gagner en notoriété digitale. 

Cependant, celui-ci se doit d’être adapté à la cible et aux réseaux sociaux choisis. Par exemple, le contenu publié sur Instagram n’est pas le même que celui diffusé sur LinkedIn. Si LinkedIn est connu pour être spécialisé dans le B to B, Instagram, moins “corporate”, est conseillé pour partager des moments de vie en entreprise.

Conscients que le digital a totalement révolutionné les règles du marketing, nos experts en communication vous proposent donc leurs services d’animation de communauté :

  • Création de contenu pertinent : 4 publications par mois (soit une par semaine sur un ou plusieurs réseaux sociaux) constituées d’une illustration et d’une partie rédigée en lien avec votre activité

  • Rédaction d’article : Rédaction d’un article de blog par mois à publier sur votre site internet ou vos réseaux sociaux, sur la thématique de votre choix.

Vous l’aurez compris, interagir de manière continue avec votre communauté est la clé du bon développement de votre activité !

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =