Tendances graphisme 2018

Publié par Fayrouz Ferres le

Absolycom vous présente les tendances du graphisme 2018.

Nous avons recensé les principales, qui vous guideront pour vos prochains design. Et nous pouvons déjà vous garantir une chose : il y aura de la couleur au menu !

Des dégradés de couleurs vives

Les couleurs vibrantes sont plus que jamais à la mode en 2018. Jouer sur une présentation bitonale, presque en dégradé, de celles-ci permet de mettre en évidence les illustrations en flat design qui se sont imposées ces derniers temps. Il s’en dégage un dynamisme et une vitalité bienvenue.

Le semi flat design

Le flat design a longtemps plu pour sa simplicité évidente. Et pourtant, le material design s’est progressivement imposé chez les graphistes et designers, sans que ces derniers ne délaissent complètement le flat pour autant.

La couleur de l’année 2018

Comme chaque année, Pantone a récemment désigné LA couleur de 2018.
L’ultraviolet.
Complexe, contemplative, provocatrice, profonde… Les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette teinte si particulière, évoquant l’espace et le cosmos.

Créer l’illusion

Jouer avec les illusions d’optique et les couches chromatiques pour surprendre et décontenancer, voilà une autre idée pour rebooster vos créations graphiques en 2018.

La bichromie

La bichromie est traditionnellement réalisée grâce à un procédé demi-ton (ou halftoning) en imprimerie, où deux tons contrastants sont imprimés l’un par-dessus l’autre pour créer une image à deux couleurs

Palettes & motifs inspirés des années 80 & 90

Qu’il s’agisse de tons pastels (dont le célèbre “millennial pink”) auc couleurs électriques, les palettes utilisées dans les années 80 et 90 regagnent, de nouveau, en popularité. 

Des typographies sur-mesure

La typographie se libère, et c’est tant mieux ! Créer une titraille, travailler la typo comme une image, en posant des contrastes étonnants, des décalages de proportions inattendus, est devenu possible.

Le langage géométrique

La forme géométrique est désormais réutilisée pour créer un nouveau langage. Que ce langage remplace l’alphabet, qu’il devienne un code graphique, ou bien qu’il recompose l’existant, il permet surtout de donner du sens aux formes.

Les lettres cropées

Les logos avec des lettres croppées sont toujours d’actualité pour symboliser l’ouverture sur l’extérieur et la modernité.

Catégories : Tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 13 =